Paperblog

dimanche 15 mai 2011

Une seconde jeunesse avec Frank d'Amy Winehouse (bis).

• Ma couronne musicale... Amy Winehouse...


Méa Culpa : mon amour pour la musique vient du son granuleux du vinyle. Je sais, je sais ce que vous aimeriez me dire mais j'm'en fous. Je vendrai mes reins avant mes platines, j'irai cracher sur vos tombes aux bras de vos femmes, etc, etc... 

Alors plûtot que de vous rapportez que Rihanna a - encore - pompé LaChapelle (après MIA dans Boyz) dans son dernier clip S.M. Je préfère vous reparler d'un album qui même avec le temps ne perd pas sa qualité. 

Un peu comme The Miseducation Of Lauryn Hill ; le premier opus de celle qui boit, fume, sniff et baise (comme toutes les autres finalement, mais que la presse colle toujours un peu plus dans ses pages avec une gueule froissée), celle qui a fait swinguer "No, No, No" pour refuser d'aller en désintox, celle dont la voix écorchée a refusé le générique du prochain Bond, celle dont son premier disque reste un classique :

FRANK.


Amy Winehouse. 

Amy... quand j'écoute ton album, j'aimerais enrouler tes jambes autour de ma tête et te porter comme une couronne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives