Paperblog

dimanche 8 mai 2011

Putain D'Olivia (bis).

 littérature



Dans mon appart' où j'héberge temporairement 42 jeunes réfugiés Somaliens, j'me dis, j'ai quand même de la veine de pouvoir expliquer l'amour à ma petite nièce avec Putain D'Olivia.


Imaginez... C'est l'histoire toute universelle d'un homme et d'une femme, de vous et vous. Rien d'extraordinaire. Ils s'aiment dès les premiers instants. Ont les mêmes désirs, le même karma en commun, choisiraient le même arbre pour pisser dans une forêt...

Mais l'amour trop parqué dans un appartement, c'est jamais bon fis-ton (dans ce roman en tout cas). Alors la routine annihile le conte de fée. Payer des factures, bouffer, tenir un job pour ça, rendre des comptes à l'autre.Un coup que tu vois pas venir, c'est aussi ça l'amour.

Et soudain, les discussions passionnelles, deviennent fuyantes, expéditives ! L'autre qu'on aurait cherché des heures sous la pluie comme dirait Léo, on l'évite sous son toit.

L'amour subjugué qui passent à celui en larmes, celui en bagne. L'amour aux aboits, avec tristesse, en violence. L'amour coincé dans le bestiaire philharmonique d'une relation qui ne tourne plus rond, c'est ça Putain D'Olivia.

Juste l'histoire de deux personnes sur deux positions. L'un choisit de rester, l'autre de ne pas arriver à le quitter (attachez vos ceintures). Le talent de Mark SaFranko vous entraînera dans les bas-fonds d'une liaison qui se transforme en énigme passionnel.

Ça fait peur l'amour, enfin un peu et le meilleur dans tout ça, sa vous rappelera vos anciennes relations... Je n’en dirai pas davantage, juste que Mark SaFranko veut être « un dieu en France », je propose « Dieu de l'Amour » .


Mark SaFranko - Putain d'olivia - 319 pages
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nadine Gassie.
Edition 13E NOTE


JACKDAGNET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives