Paperblog

dimanche 22 janvier 2012

Pam Grier : 70 degrés à l'ombre de la Blaxploitation.

• Foxy-Jackie-Coffy-Foster... 

Dans la chaleur des estafilades d'un ghetto des années 70, tous les regards vont sur Pam Grier. 


Au commencement, c'était sa peau noire, son cul, ses seins incommensurables, son afro, son corps comme une sacrée carte de visite. Icône du monde d'avant reconnue comme LA tamponneuse de films de nègres pour les nègres, Pam Grier a toujours été la moins idiote des femmes que j'aimais souiller - dans mes rêves  - à l'arrière d'une Impala. 


Héroïne pas contente et pas le genre à enfiler des perles, elle a enchainé autant de rôles de justicière que le feu Charles Bronson. Des rôles simplistes où parfois elle se récapitulait en fermant les yeux, avant de flinguer ses ennemis jusqu'en enfer. 


 Pam Grier. J'atteste sur l'honneur que si j'avais croisé cette femme dans son époque lunaire, j'aurais littéralement arraché mes ailes pour qu'elle m'adresse simplement la parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives