Paperblog

lundi 29 octobre 2012

Hurrycane Jackdagnet : la boxe de l'huile de rasage

 Sur un K.O où un malentendu...




Coin rouge contre coin bleu.

10 : 00

Le temps de la paix est écoulé. Sous les highlights le gong retentit et l'observation débute. Je suis plus trapu, lourd, puissant. Il a une meilleur allonge. 

On se tourne autour, les premières piques de cet ancien militaire de la garde nationale ouvrent le bal : 

Gauche, droite, direct ! Esquive en torsion, uppercut, crochet, sourire de salopard ! Gauche, crochets dans les flans !  

08 : 50

Il me tombe dessus comme des météorites qui viennent de nulle part. Je suis touché au foi, je fuis sur lui pour reprendre mon souffle. 

Il me dit des mots doux pendant qu'il tente de me repousser.

" Après t'avoir donné K.O, j'irai baiser la chatte à ta mère... "

Je sens qu'en lui, il existe une âme d'artiste. L'arbitre nous sépare. 


6 : 04

La guerre continue entre deux gorgées.  J'attaque en hurlant une lune de béton, il contre-attaque, je me désaxe, son allonge met à nouveau un terme à l'action que je préparai. je le maudit... 

5 : 20

Je cours après mes dernières forces. Il prépare quelque chose, je monte ma garde, et comme si j'étais un pantin, il tente de m'enfoncer la tête dans mon corps tourmenté. 


3 : 39

Je rentre bien la tête, passe entre les gouttes, pense à mère, à la vie dans un hamac, la famine

 dans le monde et mon huile de rasage, 

l'arbitre regarde sa montre, " Bingo " et je lui assène un coup de coude dans le foi... 


Et le coude, quand il est plié, c'est aussi puissant qu'un missile nucléaire.

K.O

O.K




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives