Paperblog

mardi 2 octobre 2012

Les serpents qui sommeillent en chacun d'entre nous.



Un serpent avec des oreilles de Mickey sur sa dune de sable préférée, danse pour festoyer le nouveau millésime de son venin. 

Lorsqu'il aperçoit soudainement un alcoolique sur son oasis, dansant lui aussi, et injuriant le ciel en faisant des effets de manches les poings fermes.

Il s'approche : 

- Qu'est-ce qu'il t'arrive vieux briscard ?  

- J'suis libre ! Mon besoin de frimer à trouver un nouveau terrain. Un terrain de sable, vouai, mé un terrain tout de même.

- Pourquoi vous avez cassé ? 

- Elle voulait que je lui lèche son anus. J'ai persiflé « Un homme de ma trempe ! Va plutôt me chercher une bière bien fraîche et suce-moi ! ». Elle a pris ses clics, ses sacs, dans l'autre pièce ça faisait flip, ziiiip, flap. 

Ensuite, elle m'a jeté ce regard d'adieu de roman de gare, à ce moment-là j'ai porté un toast vers elle, la porte à claquer et j'ai roté.

- Et maintenant ?

- Ma vie va devenir quelque chose... Ma vie va vraiment devenir une merde...

Le serpent s'avance, se positionne pour une attaque en faisant des retours de hanches nerveux et persifle : 

- Sauf si j'te bute d'un coup de dents !

- « Ah » répond l'ivrogne ironiquement :

 j'ai tellement d'alcool dans le sang... Et toi t'as tellement une sale gueule, qu'à réfléchir, le plus venimeux de nous trois, ça reste ma femme... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives