Paperblog

lundi 12 septembre 2011

Fritz le Cat : souvenir d'un vieux chat déguelasse dessiné par Robert Crumb.

• Belle époque, chouette époque pour un chat...



Pulp, jubilatoire, vulgaire, décadent, subversif, et harrrdcore ! Loin d'une merde de chez Disney, Fritz le Cat est un dessin animé dont l'univers est encré dans la contre culture américaine.


Situé dans les années seventies, ce dessin animé crée par Robert Crumb représente les flics par des porcs, les afro-américains par des corbeaux noirs, ou encore les blancs par des matous et ce n'est qu'un avant goût (il y a des lapins aussi, bref, toute une jungle).


Un pour l'alcool, deux pour la baise, Fritz est un étudiant qui se fout d'étudier. Complètement stone dans ses bons moments, il ne jure que par ses coups de gueules et de vices, quitte à s'enfermer dans les toilettes pour femmes d'une synagogue pour échapper aux porcs. 

Je n'ai rien vu d'aussi délirant et d'extra-extra depuis un moment. C'est un film que j'ai visionné comme on voit de ses propres yeux une sirène sortir de l'eau.


Alors si vous êtes une chatte ou si vous aimez les chats chelous, si votre chat ne vous aime pas ou si vous n'aimez rien, à vous de jouer. Pour les autres... il y a les Aristochats. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives